Vie de l'association

Les événements

Bientôt 25 ans

L’année prochaine, Demisenya fêtera ses 25 ans. A cette occasion, à la Pentecôte, nous organisons un week-end de retrouvailles dans un camping à Gien dans le Loiret en région Centre. Nous sommes en train de préparer ce week-end. L’occasion de nous retrouver nombreux pour faire la fête. Si vous souhaitez des informations complémentaires, contactez-nous

Les rencontres

Chaque année, nous nous retrouvons à l’occasion de notre AG et nous prolongeons ce moment chaleureux par un pique-nique convivial.  Nos enfants  qui ont bien grandi sont heureux de renouer des liens. Des rencontres peuvent également être organisées par les adhérents en région.

Des actions à mener ?

Vous souhaitez organiser un évènement festif au profit de l’association (vide-greniers, bourse aux livres etc…), vous avez des idées créatives qui pourraient être vendues au profit des enfants de la pouponnière, n’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous apporter une aide logistique.

Groupe de discussion

Notre groupe de discussion est réservé aux membres de l’association, il permet d’échanger et d’obtenir des informations diffusées par le Conseil d’Administration. Contactez-nous pour tout renseignement complémentaire.

La page Facebook

Vous pouvez également nous retrouver sur notre page Facebook « Demisenya »

Le groupe de parole

Nous avons créé un groupe de parole, pour l’instant destiné aux parents, pour échanger autour des difficultés et souffrances rencontrées par nos adolescents ou jeunes adultes.

L’idée est faire circuler la parole et d’accompagner moralement les personnes qui se sentent en détresse, dans le respect et la confidentialité. Un psychologue nous accompagne lors de ces séances.

Nous envisageons de créer un second groupe qui serait réservé à nos jeunes.

Demisenya, hier

Au-delà de l’aide que nous apportions à l’enfance délaissée au Mali et de l’organisation de rencontres de familles adoptantes à travers toute la France, nous avons beaucoup œuvré auprès des familles postulantes à l’adoption pour les accompagner et les soutenir pendant la constitution de leur dossier d’adoption et pendant l’attente parfois interminable de l’attribution d’un enfant.

Nous avons également défendu les intérêts des enfants maliens recueillis et (ou) adoptés en France et de leur famille auprès des autorités maliennes et françaises. Nous avions vocation à établir pour cela des relations régulières avec les organisations maliennes en charge de l’adoption, avec l’Agence Française de l’Adoption (AFA), le Service de l’Adoption Internationale (SAI), les structures de l’Aide Sociale à L’Enfance (ASE) ou toutes autres organisations concernées.