Samedi 11 décembre, 46 personnes ont participé à la rencontre Demisenya organisée à Toulouse. Parents adoptifs et postulants à l’adoption se sont retrouvés ou ont fait connaissance : il est agréable de mettre un visage sur un nom quand les échanges se limitaient parfois jusqu’alors à des mails! Pendant ce temps, les enfants s’en donnaient à coeur joie et occupaient l’espace avec enthousiasme. La réunion à destination des postulants a permis de répondre à certaines questions qui taraudent l’esprit lorsque l’on est en attente de l’agrément, en cours de constitution du dossier, en attente de la prochaine commission, ou en attente d’une attribution depuis maintenant 15 mois!… Nous avons tenté de dresser un panorama objectif de l’adoption au Mali, de partager nos expériences et surtout de créer des liens pour essayer de rendre l’attente un peu moins difficile à vivre.

toulouse41.JPG

toulouse21.JPG

toulouse31.JPG

En soirée, le concert de gospel avec le choeur “Moody Blue” a rassemblé environ 200 spectateurs, dans une ambiance festive et particulièrement chaleureuse.
Les fonds collectés à cette occasion permettront de financer des projets en direction de l’enfance délaissée au Mali. Le bilan financier sera rendu public lors de l’assemblée générale de Demisenya, le 6 février 2011.

Nous souhaitons remercier tous les bénévoles qui ont oeuvré à la réussite de ces deux initiatives. Nous sommes heureux d’avoir fait la connaissance de nouveaux adhérents, prêts à s’investir dans les activités de l’association dans le Sud-Ouest. Rendez-vous a d’ailleurs d’ores-et-déjà été pris pour préparer la rencontre qui aura lieu en l’honneur de la venue de Nènè Ouattara dans la région toulousaine, au printemps 2011.
Encore merci à tou-te-s et à très bientôt pour de nouvelles aventures!
Amicalement,
L’équipe organisatrice