Du 2 au 6 juin se tiendra à Muret (Haute-Garonne) le festival “Afriqu’à Muret”. Le programme est alléchant !

Vous le découvrirez sur le site http://www.afriquamuret.ovh.org et dans le programme que voici (cliquez sur le texte) .

Demisenya tiendra un stand d’information et de vente d’artisanat malien au profit de l’enfance délaissée du Mali, le samedi 5 et le dimanche 6 juin. Si vous êtes dans les environs, venez nous faire un petit coucou et profiter de la belle programmation (animations, concerts et spectacles gratuits).

Afriqu’à Muret, c’est une association née en 2006 au sein de l’association à but humanitaire Via Sahel, avec pour objectif de poursuivre ici le travail réalisé là-bas et de donner à voir les différentes facettes culturelles d’un continent souvent réduit aux clichés.

Afriqu’à Muret, c’est une cinquantaine d’associations et d’organismes dont le champ d’action est lié à l’Afrique.

Afriqu’à Muret, c’est une grande fête dans le parc Jean Jaurès au centre de Muret, le premier week-end du mois de juin. Ce sont une soirée et deux journées entières pour balayer l’Afrique de la Méditerranée au Cap de Bonne Espérance, écouter ses musiques, ses contes et ses témoins, goûter ses cuisines et ses boissons, apprendre ses danses, débattre de ses problèmes ou parler de ses espérances…

Afriqu’à Muret, c’est une invitation gratuite à des concerts, des animations, des ateliers, des films, des débats, des rencontres avec des associations, pour adultes et enfants…